Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Prudence Piment a réalisé pour Renaloo une interview de Françoise Rey, diététicienne, qui travaille depuis 16 ans à l’AGDUC de La Tronche (Grenoble).
Son approche de la diététique en dialyse est particulièrement intéressante. Elle s’attache en effet à n’imposer aucune préparation culinaire spécifique qui s’apparenterait à un «régime pour personnes dialysées».
Elle considère bien au contraire que c’est en continuant à cuisiner simplement, au quotidien, avec les produits de tous les jours, mais en faisant les bonnes associations, que la personne insuffisante rénale pourra (re)prendre du plaisir à s’alimenter.
“L’alimentation peut-être un très gros verrou affectif, car on mange comme notre mère, notre grand-mère” insiste Françoise Rey.
Le régime est ainsi axé surtout sur l’équilibre nutritionnel, comme pour l’ensemble de la population.
Accueil › Forums › Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse Prudence Piment a réalisé pour Renaloo une interview de
[Voir l’intégralité de l’article: Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse]