Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Mille façons de bien manger
Personne ne mange les mêmes choses, continue Françoise Rey, il y a des différences qui peuvent être très grandes suivant les pays, et les origines. Les personnes originaires du Midi, ou de Norvège ne vont absolument pas manger les mêmes choses que celles du Nord ou d’Algérie.
Ainsi, la diététicienne est là pour comprendre comment le patient mange et pour l’aider à s’adapter, en lui changeant le moins possible ses habitudes.
Il n’y a pas une seule façon de bien manger, il y en a mille.
La professionnelle est là pour aider le patient à faire les bonnes associations d’aliments pour ne jamais être en danger. Il peut ainsi continuer à utiliser toutes les denrées qu’il aime, sans grosses contraintes.
Cela demande un temps d’éducation (d’entraînement), et ensuite cela s’intègre dans la vie courante, comme si la personne l’avait su depuis toujours.
Accueil › Forums › Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse Prudence Piment a réalisé pour Renaloo une interview de
[Voir l’intégralité de l’article: Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse]