Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
La diététicienne en dialyse : un luxe ?
PP : Comment pouvez-vous expliquer que certains patients hésitent beaucoup à vous consulter ?
FR : Je dirais déjà que nous ne sommes pas assez nombreuses, et les médecins sont parfois forcés de nous « garder » pour des cas aigus.
Cependant, c’est aussi au patient de faire l’effort de demander à consulter la diététicienne. Jamais un médecin ne lui refusera une consultation chez nous !
D’autre part, nous sommes encore perçues comme « du luxe », car justement, puisque nous intervenons plutôt sur la qualité de vie. On n’est vues qu’accessoirement associées à la dialyse.
Je voudrais vraiment insister, et dire que nous ne sommes pas là pour juger les personnes ou pour les priver ou les affamer. On est là pour aider à trouver les aliments qui vous correspondent. Et surtout veiller à ce que vos besoins soit bien pourvus.
Accueil › Forums › Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse
Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse Prudence Piment a réalisé pour Renaloo une interview de
[Voir l’intégralité de l’article: Interview : Françoise Rey, diététicienne – une approche différente de la diététique en dialyse]