Actualités

Coronavirus : Vous êtes dialysé.e ou greffé.e, obtenez directement votre arrêt de travail en ligne auprès de l’Assurance Maladie


Les personnes fragiles, à risque de formes graves de l'infection COVID-19, doivent rester chez elles de manière impérative et en particulier ne plus aller travailler. Les personnes dialysées et greffées en font partie.
Si aucune solution de télétravail n’est envisageable, un arrêt maladie est nécessaire

 Afin de faciliter les démarches, l’Assurance Maladie étend son téléservice de déclaration en ligne declare.ameli.fr aux personnes dont l’état de santé le justifie.

Elles peuvent se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site https://declare.ameli.fr/ pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars. 

Cette procédure de déclaration concerne les salariés du régime général, les marins, les clercs et employés de notaire, les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs et agents contractuels de la fonction publique. Elle est également étendue aux agents de la fonction publique. Les personnes relevant de la MSA y accèdent également.

Renaloo, qui se mobilise depuis plusieurs jours pour informer les patients dialysés et greffés de la nécessité de rester chez eux, mais aussi pour alerter les pouvoirs publics sur les difficultés qu’ils rencontrent, salue le lancement de ce dispositif et l'engagement de l’Assurance Maladie pour protéger les fragiles.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
 

Partagez

Plus de lecture

7 Commentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *