Actualités

Coronavirus : les enfants de parents vulnérables peuvent poursuivre leur scolarité à la maison gratuitement via le CNED

L’Education Nationale prend en compte la situation des parents à risque de forme grave de Covid19 (article 2 du décret du 29 août 2020), dont font partie les personnes vivant avec une insuffisance rénale grave (DFG < 30 ml/min), la dialyse ou une greffe rénale.

Le CNED (centre national d’éducation à distance) réglementé leur permet désormais de bénéficier gratuitement de l'enseignement à distance. Ces parents doivent attester de leur situation par un certificat médical.

Une telle décision peut toutefois être difficile à prendre, puisqu'elle implique un éloignement potentiellement durable de l'école avec des conséquences qui peuvent être lourdes.

 

 


Cette rentrée 2020 est marquée par un rebond de l'épidémie. Prenez toutes et tous soin de vous. 

Renaloo reste plus que jamais mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

 

 

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Avons nous plus d’informations concernant la durée d’application de l’article 2 du décret du 29 aout 2020 concernant l’enseignement au CNED pour les enfants de parents à risque de forme grave de Covid19? Aurons nous la possibilité d’inscrire nos enfants au CNED réglementé pour la rentrée prochaine?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *