Renaloo dans Le Monde : « La crise due au coronavirus a révélé le faible rôle reconnu aux patients et à leurs associations »
✅ Le journal Le Monde publie une interview croisée de trois représentants de Renaloo, Magali Leo, responsable du plaidoyer, Christian Baudelot, vice-président et Yvanie Caillé, fondatrice.
➡️ Tous trois reviennent sur leur expérience de la crise et sur son impact pour les patients insuffisants rénaux, ainsi que sur les avancées obtenues par l'association.
➡️ Ils regrettent aussi le grand coup de frein à la démocratie en santé et le défaut d'écoute et d'implication des patients, tant par les pouvoirs publics que par les médecins.
> Lire l'article du Monde en pdf
Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.
✅ Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches
✅ Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !
✅ Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.
Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
1 Commentaire
J’ai bien essayé de faire comprendre à un tas de gens y compris à une infirmière (qui refusait de mettre un masque et de respecter les distances de sécurité) que les personnes grefées étaient en tête de liste des personnes les plus vulnérables. Rien à faire; autant parler aux murs.