Renaloo demande le passage en open data des données COVID19 chez les patients dialysés et greffés
Comme chaque semaine depuis fin mars, Renaloo a sollicité ce 21 avril la Directrice de l'Agence de la biomédecine (AbM) afin d'obtenir des données complémentaires sur l'épidémie chez les patients dialysés et greffés.
L'AbM a à ce jour publié quatre bulletins proposant un certain nombre de données, importantes et utiles, mais incomplètes.
Renaloo demande en particulier que ces informations soient rendues disponibles par tranches d'âges et par genre, ce qui permettrait une interprétation plus exacte et plus fine. Nous souhaitons aussi accéder dans les mêmes conditions aux données relatives à l'accès en réanimation des patients.
Renaloo propose dans ce courriel que, plutôt que de faire l'objet de publications parcellaires, ces jeux de données soient, de la même manière que ceux de Santé Publique France, rendus disponibles en open data sur le portail national data.gouv.fr
L'accès des patients à ces données est essentiel en termes de transparence, et sera aussi très utile dans le contexte du déconfinement, pour que chacun puisse avoir une idée précise de son risque individuel de développer une forme grave et décider sur cette base des mesures protection adaptées.
> Voir le courriel de Renaloo à l'AbM du 21 avril 2020
> Voir les courriels précédents de Renaloo à l'AbM sur le même sujet
> Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.
✅ Retrouvez toute l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches
✅ Venez échanger, partager, trouver des conseils et du soutien sur notre forum et sur notre groupe Facebook
✅ Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !
✅ Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.
Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.