Actualités

REUN’IR : un cycle de rencontres en ligne

Fortes de leur expérience des groupes en ligne organisés 3 fois par semaine pendant toute la première partie de la crise sanitaire liée au Covid-19, Info Rein Santé, Patiente Impatiente et Renaloo lancent REUN’IR un cycle de visios thématiques ouvertes à tou.te.s les personnes concernées par la maladie rénale. 

En concertation avec les patient.e.s et proches qui ont participé aux 33 ateliers organisés pendant le confinement puis le déconfinement, ces espaces d’information d’échanges d’expériences, de solidarité et de lutte contre l’isolement vont être pérennisés et adaptés pour y évoquer une thématique prédéfinie en présence d’un.e expert.e qui introduira le sujet pour laisser ensuite la place aux échanges. 

Une synthèse des questions et réponses évoquées lors de chaque visio sera diffusée et permettra au plus grand nombre d’en prendre connaissance. 

A l’occasion de la journée internationale du don d’organes et de la greffe le 17 octobre, la première session de ces visios sera dédiée à la greffe rénale. Elle aura lieu vendredi 16 octobre à 18h avec Alexandre Hertig, néphrologue à la Pitié Salpétrière (Paris). 

Cette rencontre en ligne informelle est destinée à toute personne concernée par la greffe rénale en quête d'informations, d'échanges ou de soutien. La participation à cette rencontre est gratuite mais nécessite une inscription.

Le projet REUN'IR bénéficie d'un soutien du Fonds national pour la démocratie en santé. 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.