Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne
✅ Renaloo demandait que les patients dialysés et greffés soient prioritaires pour la vaccination contre le COVID19, c'est désormais chose faite.
Dans une décision rendue publique le 18 décembre 2020, le collège de la HAS précise ses recommandations pour la priorisation des personnes lors de la campagne vaccinale.
➡️ Le parapraphe intitulé « Vaccination des sous-populations particulièrement à risque » précise que, sur la base d’une appréciation du rapport bénéfice/risque individuel, une vaccination de sous-populations non âgées mais particulièrement vulnérables et exposées au COVID-19 pourra être envisagée, très précocement dans la campagne.
➡️ Trois pathologies sont citées : déficits immunitaires sévères – les greffés d’organes entrent dans cette catégorie, hémopathies malignes et insuffisants rénaux dialysés.
➡️ Les médecins pourront au cas par cas proposer la vaccination à ces patients dès lors que les doses de vaccins seront disponibles et que les circuits logistiques pourront être organisés.
✅ Nous nous réjouissons d'avoir été entendus, et que les patients que nous représentons et qui sont à très haut risque vis-à-vis du COVID19 aient la possibilité, s'ils le souhaitent, d'accéder rapidement au vaccin.
➡️ Retrouvez nos informations et nos conseils sur la vaccination antiCOVID19
La priorisation vaccinale des patients dialysés et greffés est également demandée dans d'autres pays par différentes organisations, qui sont en attente des décisions de leurs autorités de santé, notamment :
➡️ L'ensemble des associations de patients et sociétés savantes au Royaume-Uni
➡️ La Fondation du Rein américaine
➡️ La Société Américaine de Néphrologie
Cet automne 2020 est marqué par une deuxième vague de l'épidémie de Covid19. Prenez toutes et tous soin de vous !
Renaloo reste plus que jamais mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.
✅ Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches
✅ Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !
✅ Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.